4 février 2024 de Bonnes Nouvelles d'Israël

 

Dans l'édition du 4 février 24 de Bonnes nouvelles d'Israël, nous trouvons les faits saillants  suivants :

·       Le kibboutz Be'eri a réouvert son imprimerie 3 jours après l'attaque du Hamas.

·       Grâce à la technologie israélienne, une femme totalement paralysée est « virtuellement » guérie.

·       La première délégation arabe israélienne vient visiter Auschwitz.

·       Le café cultivé en laboratoire réduit l'eau utilisée de 98 % dans sa production.

·       Une start-up israélienne livre le premier camion entièrement électronique du monde.

·       Les Israéliens remportent des médailles d'or internationales en hockey sur glace et en escrime.

·       Une ambassade pour les peuples indigènes va ouvrir ses portes à Jérusalem.

 

 

DES NOUVELLES POSITIVES EN TEMPS DE GUERRE

 

Aider les soldats blessés à se rétablir. L'ONG Belev Echad (With One Heart), basée à New York, soutient les soldats blessés de Tsahal, en leur offrant un répit, une rééducation et un soutien émotionnel. Les bénévoles qui se rendent à l'hôpital sont pour la plupart des vétérans de l'armée qui ont eux-mêmes été blessés au combat et qui ont suivi le processus de rétablissement.

https://www.jns.org/soldiers-give-wounded-comrades-strength-during-road-to-recovery/ https://belevechad.nyc/

 

Tsahal récupère un tracteur volé par le Hamas. L'une des vidéos que le Hamas a diffusées le 7 octobre montrait un tracteur qu'ils avaient volé au kibboutz Nir Oz et qu'ils avaient conduit dans les rues de Khan Yunis. Depuis, l'armée israélienne a retrouvé le tracteur, l'a réparé et l'a conduit hors de la bande de Gaza.  Le tracteur retournera au travail quand le kibboutz Nir Oz sera reconstruit.

https://worldisraelnews.com/watch-tractor-stolen-by-hamas-on-oct-7th-returned-by-idf/

https://www.youtube.com/watch?v=g2D0-ojOdXw

 

Un groupe chrétien apporte du réconfort avec des visites et des dons. Une délégation du groupe Christian Passages s'est rendue à Netiv HaAsara et Kfar Aza dans l'Enveloppe de Gaza où se trouvent deux des communautés les plus durement touchées le 7 octobre, afin d’exprimer leur amitié. Ils ont fait un don de 250 000 dollars pour aider chaque communauté à se reconstruire.

https://www.jns.org/wire/passages-christian-leaders-donate-500000-to-affected-communities-in-gaza-envelope/

 

Le FNJ-USA plante des arbres à Ground Zero. Plus de 100 volontaires du Fonds national juif des États-Unis ont planté des arbres dans le kibboutz Re'im, près du site du festival de musique NOVA, site tristement célèbre.  Ils ont planté ces arbres pendant Tou Bichvat, le Nouvel An juif. Cette action s'inscrit dans le cadre des efforts encore plus vastes du FNJ-États-Unis pour revitaliser et renouveler la région meurtrie.

https://www.jns.org/wire/planting-trees-at-israels-ground-zero/

 

Il a hissé le drapeau qu'il avait baissé il y a 19 ans. Zvi, un volontaire réserviste de Tsahal, a baissé le dernier drapeau israélien à Gaza lorsqu'il fut le dernier soldat de Tsahal à partir en 2005. Il a gardé ce drapeau pendant 19 ans et l'a maintenant hissé à nouveau à Khan Younis.  https://www.israelnationalnews.com/news/384042

 

Un garçon qui a sa Bar Mitzvah offre un dîner aux soldats. Amichai Jackson, qui habite à Elazar dans le Gush, a annulé sa fête de Bar Mitzvah et a utilisé l'argent pour préparer un somptueux dîner pour 200 soldats de Tsahal. Il n'était pas triste de n’avoir pas de fête : « Quand j'ai vu les soldats manger et s'amuser cela avait

10 000 fois plus de sens. »

https://thejewishvoice.com/2024/01/bar-mitzvah-boy-forgoes-party-treats-200-idf-soldiers-to-dinner/

 

Montrer la réalité aux étudiants étrangers.  La Force d’Intervention Maccabée lutte contre l'antisémitisme dans les campus universitaires. Le groupe a amené 40 leaders étudiants américains (juifs et non-juifs) en Israël pour qu’ils voient eux-mêmes le pays en temps de guerre. Lorsqu’ils rentreront aux États-Unis, ils pourront utiliser les connaissances acquises pour faire une différence sur leur campus.

https://www.timesofisrael.com/allies-of-jewish-us-students-visit-israel-after-oct-7-and-come-back-armed-with-info/   https://www.maccabeetaskforce.org/

 

L'imprimerie du kibboutz a réouvert ses portes 3 jours plus tard. Le kibboutz Be'eri était célèbre pour avoir la plus grande imprimerie d'Israël.  Malgré l'attaque dévastatrice du Hamas, les ouvriers de l'usine étaient de retour au travail le 10 octobre et dans la même semaine, le président Isaac Herzog a officiellement réouvert l’imprimerie lors d'une cérémonie spéciale. https://www.jpost.com/israel-news/article-768546

 

Une ambulancière volontaire déplacée travaille toujours. Vicky, ambulancière bénévole de United Hatzalah, a été évacuée de la haute Galilée pour échapper aux roquettes du Hezbollah. Aujourd'hui, dans un hôtel de Tzfat, elle est la première intervenante pour tous les residents et traite les attaques de panique, la pneumonie, etc. Elle coordonne également les médecins, les assurances, la formation en cas d'incident, etc.

https://israelrescue.org/stories/displaced-as-a-result-of-the-figthing-in-northern-israel-volunteer-emt-continues-to-help-the-community/

 

Nous ne bougerons pas. Les habitants de Hurfeish, une ville druze de 7 000 habitants en Galilée, située à seulement 1,5 km de la frontière libanaise, ont refusé d'être évacués. Comme l'a dit le commandant de la première équipe d'intervention: “Nous nous battrons jusqu'au bout. Nous arrêterons toute personne qui tentera de s'infiltrer ou de nous nuire, ou de nuire à l'État d'Israël.“

https://www.tabletmag.com/sections/community/articles/never-too-old-to-fight-druze-hamas-hezbollah

 

Sauvetage incroyable. Histoire remarquable (qui pourrait être un film) de Noam, un employé d'I24 News, qui s’est fait tirer dessus dans sa voiture le 7 octobre alors que sa femme Noa, enceinte de 9 mois, était attaquée dans leur kibboutz Mefalsim. Noam a été secouru par deux hommes qui ont aussi été tous les deux blessés mais qui ont survécu. Noam s'est réveillé à l'hôpital à temps pour tenir son fils nouveau-né.

https://www.i24news.tv/en/news/israel-at-war/survivor-testimonies/1706440683-what-could-a-movie-plot-becomes-an-october-7-miracle   https://www.youtube.com/watch?v=Sr9zTn6egDM

 

 

LES RÉALISATIONS MÉDICALES D'ISRAËL

 

Partenariat pour développer une thérapie contre les tumeurs solides. Les laboratoires indiens, Dr. Reddy's Laboratories, sont partenaires de la société israélienne Edity Therapeutics. Ils prévoient de construire une plate-forme pour développer des protéines intracellulaires afin de détruire les tumeurs solides.

https://www.webwire.com/ViewPressRel.asp?aId=316507

 

Une femme « enfermée » peut parler à nouveau. L'Association israélienne de recherche sur la SLA, IsrA.L.S., a travaillé avec la D-ID d'Israël (voir ici dans rapport précédent) pour développer un avatar virtuel pour Debbie, une femme atteinte de SLA, qui ne peut bouger que ses muscles oculaires.  La technologie d'IA a recréé l'image, la voix, les mouvements du visage et des lèvres de Debbie.

https://www.jpost.com/health-and-wellness/article-783095  https://en.israls.org.il/

 

L'imprimante 3D aide à reconstruire une jambe brisée. Les médecins de l'hôpital Hadassah Ein Kerem de Jérusalem ont utilisé une imprimante 3D de la société israélienne Stratasys pour reconstruire le genou fracturé du soldat blessé de Tsahal, Shilo Segev. Le modèle de l'imprimante a identifié un manque d'os dans la partie supérieure de la cuisse que les chirurgiens ont reconstruite en utilisant une partie de l'os du bassin de Shilo.

https://www.jpost.com/science/article-783484

 

Un monde meilleur pour les animaux. Le laboratoire Tech4Animals de l'Université de Haïfa (voir ici dans rapport précédent) développe une analyse alimentée par l'IA de données vidéo, audio et de capteurs pour déterminer les états émotionnels des animaux. Son projet le plus avancé est Cat Reader, une application mobile permettant de détecter la douleur des chats, d'abord pour les vétérinaires, puis pour les propriétaires de chats.

https://www.israel21c.org/unique-lab-uses-ai-to-make-a-better-world-for-animals/

https://www.nature.com/articles/s41598-023-35846-6

 

Le premier prix des thérapies innovantes d'Israël. La société israélienne Bonus Biogroup (voir ici dans rapport précédent)  est la première société israélienne à recevoir un prix pour les thérapies innovantes, dans la catégorie Innovation biotechnologique en thérapie cellulaire. Bonus Biotech a deux produits en cours d'essais avancés sur l'homme: MesenCure et BonoFill.

https://www.israel21c.org/first-ever-israeli-win-in-advanced-therapies-award-event/

https://advancedtherapiesawards.phacilitate.com/winners/  https://advancedtherapiesawards.phacilitate.com/

 

 

ISRAËL EST INCLUSIF ET MONDIAL

 

Un foyer pour les diplômés handicapés. L'association « Line for Life » a achevé la construction d'un nouveau logement de 6 millions de shekels pour ses diplômés. Situé dans le kibboutz HaGoshrim, il accueillera huit personnes âgées de 21 ans et + qui s'intégreront dans la communauté locale, étudieront au Tel Hai College, puis travailleront dans les communautés environnantes.

https://www.jpost.com/business-and-innovation/real-estate/article-782506  

 

Des Chevaliers livrent du riz à une association caritative israélienne. L'ordre des Chevaliers de Malte (titre complet « Chevaliers maltais hospitaliers de l'Ordre de Saint-Jean de Jérusalem ») a livré 24 tonnes de riz à Leket Israël pour aider le peuple d'Israël pendant la guerre en cours. Cette aide a été financée par le gouverneur de la commanderie du Nevada, David Flippo. https://www.jpost.com/israel-news/article-782715

 

Des Arabes israéliens visitent Auschwitz. Ce fut un événement historique lorsque la première délégation arabe israélienne a visité le camp d'extermination d'Auschwitz le jour de Yom Hazikaron (Jour du Souvenir).  L'Arabe israélien Yussef Haddad figure dans ce documentaire spécial sur le voyage émotionnel de dizaines d'Arabes israéliens venus en Pologne pour apprendre ce qui s’est passé pendant l’Holocauste.

https://unitedwithisrael.org/watch-history-in-the-making-first-ever-israeli-arab-delegation-visits-auschwitz/

https://www.youtube.com/watch?v=91OpBfO4_M4

 

L'éco-village bédouin transforme le désert en oasis. Le projet Wadi Attir, dans le nord du Néguev (voir ici dans rapport précédent) , vise à montrer au monde qu'une bonne gestion des terres et des technologies appropriées peuvent transformer un endroit invivable en une oasis. Elle a ouvert une école d'agriculture en 2018, cultive des plantes médicinales et produit des produits de santé et de soins de la peau.

https://www.israel21c.org/bedouin-culture-combined-with-modern-tech-blooms-the-desert/

 

Promouvoir l'unité judéo-arabe. L'organisation à but non lucratif Tsofen (voir ici dans rapport précédent) a lancé une nouvelle campagne pour promouvoir l'unité entre les Juifs et les Arabes qui travaillent dans le secteur de la haute technologie en Israël. Son slogan est « Nous travaillons ensemble, et en ce moment nous faisons entendre la voix du partenariat. » Les startups Intuit, Hailo et Sanofi se sont jointes à la campagne.

https://nocamels.com/2024/01/new-campaign-fosters-arab-jewish-unity-in-israels-high-tech-sector/

 

Aider à protéger les navires en mer Rouge. Cet article mentionne cinq startups israéliennes qui sont utilisées ou pourraient être utilisées pour aider à protéger les cargos contre les attaques dans le Golfe. Il s’agit de Windward, et des startups du hub DOCK WaveBL, Hoopo, ConboAI et DockTech. Elles ont toutes été déjà mentionnées dans ce bulletin.

https://www.israel21c.org/5-technologies-keeping-cargo-ships-safe-in-turbulent-times/

 

 

SCIENCE & TECHNOLOGIE

 

Prix pour services distingués. Isaac Ben-Israel, professeur à l'Université de Tel Aviv et ancien chef de l'Agence spatiale israélienne, est le premier Israélien à recevoir le Distinguished Service Award de la Fédération internationale d'astronautique (IAF). Il a reçu ce prix pour sa contribution exceptionnelle à l'astronautique (sciences spatiales) et à l'IAF.

https://www.aftau.org/news_item/taus-professor-isaac-ben-israel-to-receive-distinguished-service-award/

https://www.jpost.com/science/space/article-784076

 

Prix du climat. Le FNJ-Canada, le KKL-FNJ et Startup Nation Central ont décerné leur prix Breakthrough Climate Solutions (CSP) d'un million de dollars à trois projets israéliens: à deux professeurs du Technion (cyanobactéries dans les bâtiments), au professeur Brian Rosen de l'Université de Tel Aviv (ammoniac vert) et au professeur Menny Shalom de la BGU (batteries zinc-air).

https://www.jns.org/1-million-climate-prize-awarded-to-three-israeli-research-projects/

https://www.jpost.com/business-and-innovation/article-783760

 

Les véhicules électriques seront alimentés par l'énergie de la fusion nucléaire. La société israélienne NT-Tao (voir ici dans rapport précédent) prévoit d'utiliser des mini-installations de production d'énergie par fusion comme stations de recharge pour les véhicules électriques. Elle vise à fabriquer des installations de démonstration d'ici 2029, et à les commercialiser dans les années 2030.

https://asia.nikkei.com/Business/Energy/Honda-backed-Israeli-startup-to-use-nuclear-fusion-to-power-EVs

 

Aider les États-Unis à moderniser leur réseau électrique. La société israélienne Exodigo (voir ici dans rapport précédent) travaille sur le projet GOPHURRS du ministère américain de l'Énergie qui vise à moderniser le réseau électrique vieillissant des États-Unis à l'aide de technologies souterraines. Les États-Unis financent également Exodigo pour fournir des cartes 3D des lignes électriques du pays.

https://nocamels.com/category/news-briefs/#post-126801

 

Les drones à hydrogène sont devenus plus puissants. Depuis la dernière fois où nous avons mentionné ces drones dans cette newsletter (voir ici dans rapport précédent), la société israélienne Heven Drones a lancé plusieurs nouveaux modèles de ses drones à hydrogène. Le premier modèle a volé pendant 100 minutes avec une charge utile de 7 kg. Son nouveau HD250 porte une charge de 10 kg pendant 8 heures et parcourt 466 miles. https://www.israel21c.org/hydrogen-power-takes-drones-to-the-next-level/

 

Les nouvelles technologies sauvent des vies sur le champ de bataille. La Direction de la recherche et du développement de la défense (MAFAT) du ministère israélien de la Défense travaille avec 200 startups et universités pour développer des solutions technologiques aux défis de la guerre. Les nouveaux véhicules comprennent des véhicules de transport de troupes et des bulldozers télépilotés. Le nouveau logiciel comprend le système de reconnaissance faciale d'AnyVision.

https://en.globes.co.il/en/article-innovative-systems-aid-israeli-ground-forces-in-gaza-1001467845

 

Café cultivé à base de cellules. La biotech israélienne Pluri (anciennement Pluristem) a lancé son café à base de cellules. On estime que la nouvelle méthode réduit la consommation d'eau de 98 % par rapport aux méthodes de production traditionnelles. Pluri prévoit de transformer son café à base de cellules dans une nouvelle filiale axée sur le développement de produits innovants pour l'industrie du café.

https://en.globes.co.il/en/article-israeli-biotech-co-pluri-launches-cell-based-coffee-1001468609

 

Le système d'inspection des aliments est maintenant portable. La Société néolithique d'Israël (voir ici dans rapport précédent) a lancé Neolithics Light. La plate-forme portable, alimentée par l'IA, utilise une optique hyperspectrale pour inspecter automatiquement les fruits et les légumes afin de vérifier leur maturité, leur niveau de nutrition, leur goût sucré et d'autres indicateurs dans le but d'éliminer le gaspillage.

https://www.food-safety.com/articles/9190-neolithics-lighttm-automated-fruit-inspection-platform-increases-accuracy-reduces-waste  https://www.fruitnet.com/main-navigation/neolithics-launches-automated-fruit-inspection-platform/258085.article

 

Sacs durables en peau de poisson. L'école israélienne Kornit Digital (voir ici dans rapport précédent) et l'école de design israélienne Shenkar College se sont associées pour créer une technique qui permettra la transformation de déchets en un produit utile au quotidien: un sac à main fabriqué à partir de peau de saumon mise au rebut. Le procédé a utilisé la méthodologie de la maroquinerie française.

https://nocamels.com/2024/01/fish-fashion-designers-make-sustainable-bags-from-salmon-skin/

 

Des tomates qui utilisent moins d'eau. Des chercheurs de l'Université de Tel Aviv ont utilisé l'édition génomique CRISPR pour réduire le temps pendant lequel les tomates transpirent, - ouvrent leurs stomates à la photosynthèse -, ce qui provoque également l'évaporation. Moins d'évaporation signifie moins d'eau nécessaire pour l'irrigation.

https://nocamels.com/2024/01/tel-aviv-university-gene-tech-produces-tomatoes-using-less-water/

https://www.pnas.org/doi/abs/10.1073/pnas.2309006120   https://en-lifesci.tau.ac.il/lp-en-plants

 

 

ÉCONOMIE & AFFAIRES

 

Les salaires dans le secteur de la technologie augmentent, l'inflation diminue. Le secteur technologique israélien a continué de se développer en 2023, les salaires ayant augmenté d'environ 3 %. Bien que les exportations de services aient globalement diminué, elles ont augmenté de 1,6 % dans le secteur de la technologie. Pendant ce temps, le taux d'inflation d'Israël est tombé à 3 %, - dans les limites prévues par la Banque d'Israël -, ce qui a permis à la banque de réduire les taux d'intérêt.

https://en.globes.co.il/en/article-tech-salaries-in-israel-rose-in-2023-1001468626

https://www.timesofisrael.com/amid-ongoing-war-bank-of-israel-cuts-borrowing-costs-for-1st-time-since-april-2022/  https://en.globes.co.il/en/article-december-cpi-fell-as-inflation-drops-to-target-range-1001467828

 

La bouée de sauvetage des startups IA de Google. Google lance un fonds de 4 millions de dollars pour fournir une bouée de sauvetage à environ 20 startups israéliennes à court d'argent qui développent des technologies d'intelligence artificielle. Google offre également un soutien de mentorat aux startups sélectionnées pour les aider dans leur développement, leur stratégie et leur marketing.

https://www.timesofisrael.com/google-creates-4-million-fund-to-provide-lifeline-to-israeli-ai-startups-during-war/   https://www.calcalistech.com/ctechnews/article/sjsvn8cka

 

Mais la plupart des multinationales vont bien. Les 10 plus grandes multinationales, parmi lesquelles Intel, Nvidia, Google, Microsoft, HP, Applied Materials, IBM, Philips et Apple, emploient 37 % des travailleurs israéliens. 60 % de toutes les multinationales ont déclaré que la guerre avait eu un impact minime sur leurs activités en Israël, et 30 % ont déclaré que l'impact était limité.

https://www.timesofisrael.com/majority-of-multinationals-operating-in-israel-see-limited-impact-from-hamas-war/

 

El Al ajoute plus de vols vers les États-Unis. El Al prévoit d'ajouter cinq vols hebdomadaires vers Israël dans les mois à venir. Deux à partir de Fort Lauderdale (avant la Pâque), deux à destination de Los Angeles (en plus de ses vols quotidiens actuels) et un autre à destination de Boston (pour augmenter son horaire et avoir quatre vols par semaine). Cela donnera à El Al un total de 52 vols hebdomadaires vers les États-Unis.

https://www.jns.org/el-al-to-add-five-weekly-flights-from-south-florida-los-angeles-boston/

 

Sauvetage de navires au Royaume-Uni et en Israël. L'entreprise israélienne Sealartec (voir ici dans rapport précédent) prospère depuis qu'elle a secouru son premier bateau en difficulté en 2019. Elle a obtenu son premier BAe géant au Royaume-Uni et maintenant son système ALR (Autonomous Launch and Recovery) est utilisé par plusieurs entreprises britanniques et israéliennes. Un lancement américain est en cours.

https://nocamels.com/2024/01/autonomous-boat-cradle-saves-stricken-vessels-in-stormy-seas/

 

Le camion Drive by Wire devient commercial.  Le camion commercial électrique P7-C de la société israélienne REE (voir ici dans rapport précédent) est maintenant livré aux clients. Il s'agit du premier véhicule entièrement « by-wire », (c'est-à-dire électronique et non mécanique), certifié par la Federal Motor Vehicle Safety Standards and Environmental Protection Agency des États-Unis.

https://www.israel21c.org/introducing-americas-first-x-by-wire-e-truck/  

https://www.youtube.com/watch?v=5nMZTOK9n78

 

Garder les champignons exotiques frais. La société israélienne StePac (voir ici dans rapport précédent) a personnalisé ses films d'emballage sous atmosphère modifiée (MAP), primés pour conserver les champignons exotiques entiers frais, tels que les pleurotes, les crinières de lion, les shiitakes, les portabella, etc… Le film ralentit la détérioration et réduit le gaspillage de cet article hautement périssable.

https://www.stepacppc.com/2024/01/24/stepacppcs-new-sustainable-packaging-boosts-exotic-mushroom-longevity/

 

 

CULTURE, DIVERTISSEMENT ET SPORT

 

Les rues de Jérusalem fleurissent. Tou Bichvat – le Nouvel An juif pour les arbres – est toujours un spectacle haut en couleur à Jérusalem où le climat favorise la floraison des amandiers.

https://rjstreets.com/2024/01/28/see-the-jerusalem-streets-for-tu-bishvat/

 

Visitez Israël virtuellement! L'Association pour les Américains et les Canadiens en Israël (AACI) entame sa 2ème série de mini-voyages d'étude virtuels. Ces voyages sont très instructifs mais amusants également. La prochaine émission « Synagogues anciennes en Israël » aura lieu le lundi 26 février, guidée par Aliza Avshalom. Pour vous inscrire, contactez Jeff Rothenberg à l'adresse suivante : conted@aaci.org.il

https://aaci.org.il/virtual-study-tours-series-2/

 

Le plus grand tournant écologique d'Israël. L'assèchement du lac Hula dans les années 1950 a été une énorme erreur environnementale. Aujourd'hui, une exposition de photos célèbre le 20ème anniversaire de l'inversion réussie des dégâts. Le succès d'Agamon Hula est une source d'inspiration pour de futurs projets de conservation dans le monde entier. (Voir les caméras vidéo en direct au 2ème lien.)

https://www.israel21c.org/10-photos-of-israels-greatest-ecological-turnaround/

https://www.kkl-jnf.org/tourism-and-recreation/forests-and-parks/hula-lake-park/live_broadcast/

 

Médaillé en fauteuil roulant. L'Israélien Guy Hasson a terminé finaliste de la finale du simple quadruple en fauteuil roulant à l'Open d'Australie 2024. Regardez ce qu'il dit lorsqu'il reçoit son trophée!

https://www.youtube.com/watch?v=K4S-kYQjdKs&t=246s

 

Réparation. L'équipe nationale des moins de 20 ans d'Israël a été réintégrée au tournoi du groupe A du Championnat mondial de hockey sur glace de la division III de l'IIHF en Bulgarie, après avoir été bannie pour des raisons de sécurité. L'équipe Bleu et Blanc a remporté la médaille d'or, en gagnant ses cinq matchs, et elle a été promue dans le groupe B de la Division II.

https://www.jpost.com/israel-news/sports/article-784257

https://www.jns.org/israeli-hockey-wins-gold-at-u20-tourney-after-ban-reversed/

 

Hatikvah au Qatar. L'escrimeur israélien Yuval Freilich a remporté la médaille d'or au Grand Prix de l’épée à Doha, au Qatar. Entendre l'hymne national israélien en temps de guerre dans un pays qui ne reconnaît pas Israël est une chose incroyable.

https://www.timesofisrael.com/hatikva-in-qatar-israel-fencer-yuval-freilich-wins-gold-en-route-to-paris-olympics/amp/  https://www.facebook.com/watch/?v=741068684628364

https://www.youtube.com/watch?v=29VBwJ5AB_0 https://twitter.com/Uber_Observer/status/1752759072821297599/video/1

 

 

L'ÉTAT JUIF

 

Programme Masa pour les jeunes volontaires. Le Masa Israel Journey de l'Agence juive amène des Juifs de la diaspora en Israël pour qu’ils fassent du bénévolat pendant six semaines afin d’aider le sud du pays et les évacués. 100 sont déjà arrivés et ils cuisinent pour les soldats, emballent de la nourriture, travaillent dans des centres logistiques, aident dans l'agriculture et enseignent l'anglais.

https://www.jpost.com/israel-news/article-782442   https://www.masaisrael.org/volunteer-israel/

 

Parlons-en! Bel article qui décrit les Israéliens qui prennent soin les uns des autres, la technologie de messagerie et les transports en Israël. Une expérience courante en Israël, mais assez rare à l'étranger.

https://www.israel21c.org/tales-from-the-heart-the-night-i-met-francoise-on-a-train/

 

Ouverture d'une ambassade indigène à Jérusalem. La Coalition indigène pour Israël (CIQI) ouvre une ambassade à Jérusalem pour reconnaître les Juifs en tant qu’indigènes d'Israël. Le CIQI comprend l'Australie, les Îles Cook, les Fidji, Hawaï, les Amérindiens, la Papouasie-Nouvelle-Guinée, les Samoa, Singapour, les Îles Salomon, Tahiti, Taïwan et Tonga.

https://www.jns.org/indigenous-coalition-for-israel-opening-embassy-in-jerusalem/#:

https://www.youtube.com/watch?v=uzcWvhcG0gs

 

 

Comments

Popular posts from this blog

9 juin 2024 de Bonnes Nouvelles d'Israël

31 décembre 2023 de Bonnes Nouvelles d'Israël

30 juin 2024 de Bonnes Nouvelles d'Israël