14 janvier 2024 de Bonnes Nouvelles d'Israël

 

Dans l'édition du 14 janvier 2024 de Bonnes nouvelles d'Israël, nous trouvons les faits saillants  suivants :

·       Le dicton « c’est la soupe qui fait le soldat » est vrai.

·       L'armée israélienne récupère des biens « perdus » à Gaza.

·       Deux autres dispositifs médicaux israéliens primés.

·       L'Israélien Walter Bingham a 100 ans. C'est le plus vieux journaliste toujours actif du monde.

·       Des volontaires israéliens aident les survivants du récent tremblement de terre au Japon.

·       Un autre lait de vache israélien sans lait de vache obtient l'approbation des États-Unis.

·       L'économie d'Israël est forte, même en temps de guerre.

·       Une femme née à l'hôpital de Jérusalem a le premier bébé de l’année 2024 dans le même hôpital.

 

  

 

DES NOUVELLES POSITIVES EN TEMPS DE GUERRE

 

Une oeuvre de bienfaisance américaine donne 7 millions de dollars en matériel. L'organisation américaine à but non lucratif Operation Israel a fourni plus de 7 millions de dollars de matériel, d'équipements médicaux et d'équipements de protection aux soldats de Tsahal depuis le 7 octobre. On trouve du matériel pour 10 000 soldats avec un total de plus de 50 000 articles, dont des gilets en céramique, des lunettes balistiques et des équipements tactiques.

https://www.jns.org/3pm-us-based-volunteers-helping-to-equip-idf-fighters/  https://www.operationisrael.org/

https://www.livenowfox.com/video/1382593   https://www.operationisrael.org/donate

 

Nourriture gratuite pour les troupes. Toute personne en uniforme peut obtenir une pizza gratuite à La Piedra de Jérusalem, la seule pizzeria israélienne figurant dans le Guide des 50 meilleures pizzas du monde. Les soldats peuvent avoir aussi (une fois par mois) de la nourriture gratuite à la Muffin Boutique, et s’ils sont isolés manger au Buffet du vendredi à Piccolino. À Aroma Beit Kama, les soldats mangent gratuitement ainsi qu’à Hamal Hamatok (dans la salle de guerre confortable).

https://www.jpost.com/israel-news/article-779932

 

Un dirigeant juif italien cuisine pour Tsahal. Le dirigeant juif italien Riccardo Pacifici, vice-président de l'Association juive européenne, a cuisiné pour les soldats dans la ville de Sderot qui se trouve dans le sud d'Israël. Il a cuisiné des pâtes, des sauces et d'autres aliments pour remonter le moral des soldats.  

https://www.youtube.com/watch?v=zbWqsCY47qk

 

Livraison spéciale. Dans l'entrepôt de Logistique d'urgence de Tsahal à Ramla, de jeunes soldats du programme « Special In Uniform » se joignent aux recrues régulières pour emballer de la nourriture et des vêtements, et préparer l'équipement à livrer aux unités de Tsahal à travers Israël. Leur enthousiasme, leur diligence et leur résilience contribuent à créer une atmosphère unique et positive.

https://www.jns.org/soldiers-with-disabilities-contribute-to-israels-war-effort/

 

Opération Valise. Plusieurs membres du Conseil représentatif juif du Sussex au Royaume-Uni viennent de terminer l'opération Suitcase. Ils se sont rendus en Israël avec 13 valises, dix avec du matériel pour les unités de l'armée qu'ils ont visitées, deux avec du chocolat pour les enfants et une remplie de laine noire pour tricoter des bonnets de laine pour les soldats.

https://www.thejc.com/community/sussex-group-extends-solidarity-to-israel-i0o3tekv

 

Le kibboutz a fermé mais l'usine est ouverte. Le kibboutz Sasa, près de la frontière libanaise, a été évacué pour protéger les habitants des attaques du Hezbollah. Mais les employés de l'usine de blindage de Plasan à l'intérieur du kibboutz travaillent sans relâche pour produire des plaques de gilets pare-balles pour les gilets pare-balles et des kits de blindage boulonnés pour les véhicules militaires.

https://www.timesofisrael.com/shield-of-israel-at-evacuated-kibbutz-sasa-an-armor-factory-toils-to-protect-troops/

 

L'énergie verte a permis de faire fonctionner les réseaux cellulaires. Les combats du 7 octobre ont détruit le réseau électrique à la frontière de Gaza et perturbé les communications mobiles. Mais les réseaux soutenus par la société israélienne Phinergy, basés sur une technologie innovante “verte” d'aluminium et d'air, ont continué à fonctionner, fournissant une connectivité essentielle.

https://en.globes.co.il/en/article-phinergy-backup-prevented-collapse-of-cellular-networks-on-october-7-1001461554

 

Un soldat blessé est soigné dans l'hôpital de son père. Le Dr Roni Eichel, chef du service de neurologie au centre médical Shaare Zedek de Jérusalem, s’est senti beaucoup mieux lorsque l'un de ses fils soldats de Tsahal s'est réveillé dans l'unité de soins intensifs du SZMC. Un éclat d'obus / balle a pénétré dans son gilet en céramique mais s'est arrêté avant de toucher le thorax et avant de provoquer toute invalidité permanente.

https://www.jns.org/a-wounded-soldier-ended-up-being-treated-at-his-fathers-hospital/

 

Livre des Psaumes trouvé à Gaza. Des soldats de Tsahal ont trouvé un livre de Psaumes daté de 1986 dans la maison d'un terroriste du Hamas à Jabalia, Gaza. Il contient une dédicace personnelle à un Israélien, Shmuel Goldring. L'expéditeur a été identifié, mais au moment de la rédaction de cet article, le destinataire ne l'a pas été. https://www.jns.org/israeli-soldiers-find-hebrew-book-of-psalms-in-gaza-home/

 

Un soldat de Tsahal trouve le panneau de la maison d'un journaliste à Gaza. 19 ans après qu'Amiel Yarchi eut été évacué de sa maison à Netzarim lors du désengagement de la bande de Gaza en 2005, les soldats de Tsahal à Gaza ont récupéré la plaque qui porte son nom qui se trouvait sur sa maison. Amiel a fait un rapport sur cette trouvaille sur le site Kipa News pour lequel il travaille. Voir photos.

https://www.jns.org/19-years-on-idf-soldier-finds-gush-katif-evacuees-house-sign-in-gaza/

 

 

LES RÉALISATIONS MÉDICALES D'ISRAËL

 

Une nouvelle façon de traiter la maladie du sommeil. Des scientifiques de l'Université Bar-Ilan d'Israël ont réussi à détruire le code génétique du parasite trypanosome que la mouche tsé-tsé transmet aux humains et qui  provoque la trypanosomiase (maladie du sommeil). Cela ouvre la voie au développement de thérapies à base d'ARN qui préviendront la transmission des maladies.

https://www.israel21c.org/scientists-discover-new-way-to-tackle-sleeping-sickness/

https://www.nature.com/articles/s41467-023-43263-6

 

Formation de simulation médicale sur le champ de bataille.  Les médecins de Tsahal ont reçu une formation à l'aide de mannequins anatomiquement corrects contrôlés par ordinateur, pour apprendre les procédures clés de sauvetage à utiliser sur les lignes de front. Le Centre israélien de simulation médicale (MSR0) qui se trouve dans le Centre médical Sheba, forme également des médecins civils et étrangers.

https://www.timesofisrael.com/high-tech-medical-simulation-training-arrived-just-in-time-for-idf-medics/

 

L'assurance-maladie paie pour l'exosquelette ReWalk. L'entrepreneur administratif de Medicare, Noridian Healthcare Solutions, a payé la toute première demande d'un patient éligible à Medicare pour recevoir un exosquelette personnel de ReWalk en Israël. ReWalk est maintenant un dispositif médicalement nécessaire autorisé lorsqu'il est prescrit à un patient atteint d'une lésion de la moelle épinière. 

https://www.globenewswire.com/news-release/2024/01/05/2804599/32993/en/First-ReWalk-Personal-Exoskeleton-Claim-Paid-by-Medicare.html

 

Prix pour la détection des escarres. La société israélienne IR-MED a reçu le prix du « développeur de technologies de diagnostic non invasives le plus innovant  en 2023 – Israël » décerné par le magazine Corporate Vision, basé au Royaume-Uni, pour la plateforme technologique et le dispositif PressureSafe de l'entreprise. 

https://www.ir-medical.com/about-us/#Awards  https://www.corporatevision-news.com/winners/ir-med/

 

L'appareil PTSD est le meilleur appareil. La société israélienne GrayMatters a été nommée lauréate du Prix Galien USA Best Startup 2023. Sa technologie utilise un casque EEG pour lire l'activité des biomarqueurs dans l'amygdale. Les logiciels d'IA, y compris un avatar, détendent la partie du cerveau qui est hyperactive chez les personnes qui souffrent de SSPT.

https://en.globes.co.il/en/article-israeli-startup-graymatters-treats-ptsd-with-avatars-1001463926

 

Une ambulancière bénévole sauve sa propre nièce., Adèle, bénévole de United Hatzalah, venait de quitter la maison de sa mère à Rehovot lorsqu'elle reçut une alerte qui lui indiquait que sa nièce était en train de s'étouffer dans l'appartement de sa mère. Elle est revenue rapidement et a utilisé la manoeuvre de Heimlich, ainsi que des tapes dans le dos, pour dégager la nourriture coincée dans la bouche de sa nièce.

https://israelrescue.org/stories/a-family-emergency-emt-saves-her-own-niece-from-choking/

 

L'effet des gènes qui manquent. Le syndrome de Williams est causé par 25 gènes qui manquent. Des chercheurs de Tel-Aviv ont découvert la fonction de l'un des gènes supprimés - Gtf2i. Son absence altère la production et la régulation des organites mitochondriaux dans les neurones du cerveau. Les impacts entraînent des problèmes dentaires, cardiovasculaires et visuels,

https://www.jpost.com/health-and-wellness/article-781703

 

 

ISRAËL EST INCLUSIF ET MONDIAL

 

Joyeux anniversaire Walter. Walter Bingham, le plus vieux journaliste en activité du monde, vient de fêter son 100ème anniversaire à Jérusalem. Il s'est échappé de l'Allemagne nazie en 1939 via le Kindertransport, a rejoint l'armée britannique et a fait son Alyah en 2003. Il anime toujours une émission d'information hebdomadaire sur Israel News Talk Radio.

https://www.jns.org/kindertransport-survivor-celebrates-100th-birthday-in-jerusalem/  

https://israelnewstalkradio.com/category/walter-bingham/

 

20 héroïnes israéliennes. Le KKL-FNJ a inauguré le « Chemin des héroïnes », en plantant des arbres à l'entrée du parc Ofakim en l'honneur de 20 femmes israéliennes qui ont mis leur vie en danger pour en sauver d'autres le 7 octobre. À propos des terroristes, le maire d'Ofakim, Danino, a déclaré : « Partout où ils chercheront à apporter la mort, nous créerons des bases pour une vie meilleure ».

https://www.jns.org/jnf-honors-20-israeli-women-for-their-bravery-on-oct-7/

 

Des aides-soignants philippins aident les agriculteurs israéliens. Plusieurs milliers d'Israéliens âgés emploient des aides-soignants philippins. Presque tous ont un jour de repos le jour du Shabbat juif, mais maintenant beaucoup se portent volontaires pour travailler le samedi pour les fermiers israéliens en manque de personnel à cause des réservistes appelés dans l'armée israélienne et des travailleurs étrangers qui sont rentrés chez eux. https://www.israel21c.org/filipino-caregivers-spend-saturdays-aiding-israeli-farms/

 

Bienvenue. Parmi les visiteurs récents en Israël figuraient 29 membres de la Faculté de l'Université de Pennsylvanie venus pour une visite de solidarité de 3 jours. En outre, le géant américain des logiciels d'analyse de données Palantir Technologies tient la première réunion du conseil d'administration de l'entreprise en 2024 à Tel Aviv, pour montrer sa solidarité avec Israël.

https://www.timesofisrael.com/upenn-faculty-solidarity-mission-receives-rock-star-reception-in-israel/

https://www.timesofisrael.com/us-palantir-ceo-flies-company-board-to-israel-in-show-of-solidarity/

 

Aide au Japon. C'est difficile à croire, mais en pleine guerre, une ONG israélienne a réussi à consacrer des ressources pour aider les victimes du tremblement de terre et du tsunami du 1er janvier qui ont frappé le centre du Japon. Deux membres de SmartAID qui travaillaient au Japon à ce moment, ont fourni un accès téléphonique et Internet ainsi que de l'électricité hors réseau aux victimes et aux médecins.

https://www.israel21c.org/israeli-ngo-sends-aid-to-earthquake-struck-japan/

 

 

SCIENCE & TECHNOLOGIE

 

Des startups israéliennes au CES. Malgré la guerre, plusieurs startups israéliennes exposeront au CES de Las Vegas cette année. À l'intérieur du pavillon israélien se trouveront Arti, Carteav, CorrActions, EZinGrow (pot de fleurs intelligent), Hailo, Iromascents, Nimble Beauty, Resight.io     ,  Visionary.ai et Visual Layer. À l'extérieur du pavillon, il y aura Nuancehear et Foretellix.

https://www.israel21c.org/10-israeli-companies-to-watch-at-ces-2024/

https://www.youtube.com/watch?v=sPvSBLnxZ2I  https://www.youtube.com/watch?v=u9O9m1lJ600

https://www.youtube.com/watch?v=IWNH2QTRtq8  https://en.ezingrow.com/

https://www.youtube.com/watch?v=GNxoeSSbnPY

 

Pas de question! C’est du lait sans vache.  La société israélienne Imagindairy a reçu l’autorisation de la FDA américaine de « ne pas poser de questions ». Cela confirme que les protéines sans animaux d'Imagindairy peuvent être utilisées en toute sécurité dans la production de produits laitiers copies, comme le lait et les fromages. (La société israélienne ReMilk a déjà obtenu l'approbation de la FDA.)

https://www.timesofisrael.com/israeli-foodtech-startup-secures-us-regulatory-nod-for-cow-free-dairy-protein/  

 

Préparez-vous à apprendre. L'année scolaire en Israël commence le dimanche 14 janvier. Un programme spécial a été lancé à l'Institut Technion d'Israël qui facilitera et aidera tous les étudiants, et en particulier les officiers de reserve. Ces derniers reprendront la routine plus facilement.

https://www.technion.ac.il/en/2023/12/back-on-track/

 

Impression 3D primée. La société israélienne Stratasys a remporté le prix de l'industrie de l'impression 3D, dans la catégorie des applications médicales, dentaires ou de soins de santé. Le portfolio de trois imprimantes PolyJet de Stratasys a battu neuf autres entreprises candidates parce qu’il a acquis une croissance substantielle dans le marché.  https://investors.stratasys.com/news-events/press-releases/detail/873/stratasys-wins-coveted-3d-printing-industry-award   https://www.businesswire.com/news/home/20231220158018/en/

 

Prise de commandes pour l'e-trike. La société israélienne Revoltz a lancé la précommande de son véhicule de livraison urbain PORTO e-trike. Le véhicule électrique (VE) est capable d'effectuer des livraisons sur de longues distances et une journée complète de travail en utilisant une seule charge. Il offre une capacité de stockage similaire à celle du coffre d'une petite voiture.

https://www.globenewswire.com/news-release/2024/01/04/2803856/0/en/Revoltz-Opens-for-Pre-Orders-of-its-Revolutionary-Micro-Mobility-EV.html  https://revoltzev.com/   https://revoltzev.com/porto/

 

Pas de travailleurs, alors utilisez des robots! Même avant la guerre, le kibboutz Alumim près de Gaza souffrait d'une pénurie chronique de main-d'œuvre. Ensuite, le Hamas a tué de nombreux kibboutzniks et détruit toutes ses serres. Le kibboutz Be'eri a souffert encore pire, mais il avait toujours une serre. Aujourd'hui, les deux entreprises ont un plan commun pour installer des robots de la société israélienne MetoMotion.

https://www.israel21c.org/farmers-develop-robotic-greenhouse-to-solve-chronic-labor-shortages/

https://israelactive.com/?s=MetoMotion+   https://www.youtube.com/watch?v=uzrSz8JnGDk

 

Augmentation de 19 % du rendement en pistaches. Entre avril 2022 et avril 2023, l'entreprise israélienne Edete a pollinisé 500 acres de pistaches à Bakersfield, en Californie, pour l'un des plus grands producteurs des États-Unis. Edete a obtenu une augmentation de 19 % du rendement sur deux sites, ce qui équivaut à une contribution supplémentaire estimée entre 1000 $ et 1300 $ par acre.

https://www.jpost.com/business-and-innovation/article-781629

 

 

ÉCONOMIE & AFFAIRES

 

Le salaire moyen bondit de 10 %. Selon le Bureau central des statistiques d'Israël, le salaire mensuel moyen en Israël était, au mois de novembre 2023, de 12 651 shekels bruts, soit plus haut de 10 % qu'au mois de  novembre 2022 et bien au-dessus de l'inflation. Le gouverneur de la Banque d'Israël, Amir Yaron, s'est montré optimiste à propos de l'économie après avoir réduit le taux d'intérêt de la Banque d'Israël de 0,25 % à 4,5 %.

https://en.globes.co.il/en/article-average-wage-jumps-1001467110

https://en.globes.co.il/en/article-haifa-group-committed-to-efficient-agricultural-solutions-1001467020

 

9 milliards de dollars pour les réservistes de l'armée. Israël a annoncé un plan d'aide pour ceux qui servent dans les réserves de l'armée pour un coût annuel de 9 milliards de shekels. Ce plan comprend des subventions et des paiements pour les soldats combattants et non-combattants et pour les membres de leur famille, une indemnisation pour la remise en marche d’une entreprise et pour les gains perdus, des indemnités pour vacances et congé de maternité.

https://en.globes.co.il/en/article-govt-unveils-nis-9b-aid-package-for-army-reservists-1001466269

 

Réserves de change. Les réserves de change d'Israël ont augmenté de 6,468 milliards de dollars le 23 décembre pour terminer l'année à 204,367 milliards de dollars, proches des niveaux records. La valeur du shekel a augmenté, malgré l'attente d'une dépréciation du shekel en raison de la guerre, ce qui témoigne de la confiance mondiale dans l'économie israélienne.

https://en.globes.co.il/en/article-boi-sold-no-forex-in-december-reserves-jumped-above-200b-1001467162

https://www.ceicdata.com/en/indicator/israel/foreign-exchange-reserves

https://boi.org.il/en/communication-and-publications/press-releases/b07-12-23/

 

Indépendance énergétique. Mathios Rigas, PDG de la société d'énergie Energean, a rappelé aux délégués de la Conférence des affaires d'Israël qu'Israël est le seul pays méditerranéen indépendant sur le plan énergétique. L'Europe dépendait de la Russie et pourrait subir une autre crise des prix du carburant lors d'un hiver froid. Les prix de l'énergie en Israël sont stables, même en temps de guerre.

https://en.globes.co.il/en/article-energean-ceo-israel-is-sole-energy-independent-mediterranean-country-1001465685

 

D'autres compagnies aériennes reprendront leurs vols. Air France, Bulgaria Air, Lot (Pologne), Blue Bird (République tchèque), Vueling (Espagne), Transavia (France) et TUS (Chypre) ont tous annoncé qu'ils reprendraient leurs vols vers Israël ce mois-ci. Les compagnies aériennes Luftansa, Suisse et Autriche ont déjà repris leurs vols.

https://en.globes.co.il/en/article-air-france-and-other-foreign-airlines-to-resume-israel-flights-1001467299

 

Sécurisation des voitures chinoises.  La société israélienne C2A Security est un partenaire stratégique de la société chinoise de logiciels ThunderSoft et contribuera au nouveau système d'opération des véhicules de ThunderSoft, Dishui. À partir de 2024, tous les constructeurs automobiles devront inclure des dispositions en matière de cybersécurité dans leurs véhicules neufs et anciens.

https://nocamels.com/2024/01/israeli-firm-providing-cybersecurity-for-chinese-car-operating-system/

 

14 filiales dans 100 pays. Le groupe israélien Haïfa a étendu ses activités de technologie agricole durable à travers la planète. Il développe également de nouvelles semences dans la ferme Aaronsohn à Atlit où l'agronome et fondateur de Nili, Aaron Aaronsohn, a redécouvert le blé sauvage originel.

https://www.youtube.com/watch?v=0Z2T175legY   https://www.haifa-group.com/haifa-grows

https://www.haifa-group.com/haifas-rd-center   https://www.haifa-group.com/haifa-blog/i-saw-happy-growers

https://en.globes.co.il/en/article-haifa-group-committed-to-efficient-agricultural-solutions-1001467020

 

Une banque numérique étend son influence en Europe. La banque numérique israélienne One Zero (nommée précédemment First Digital Bank) étend son influence en Italie. Calcalist rapporte qu'elle est sur le point de signer un accord avec la banque italienne Generali.

https://www.calcalistech.com/ctechnews/article/rkhuyboop

 

Sorties, rachats et fusions jusqu’au 14/1/24 : La société mondiale de diagnostic Veracyte acquiert la start-up israélienne de traitement du cancer C2i Genomics pour 70 à 95 millions de dollars.  L'entreprise américaine Delinea a racheté la société israélienne de cybersécurité Authomize pour « plusieurs dizaines de millions de dollars ».

 

Investissements de startup jusqu’au 14/1/24. Anecdotes a collecté 25 millions de dollars. DigitalOwl a collecté 12 millions de dollars. Ask-AI a collecté 11 millions de dollars.

 

 

CULTURE, DIVERTISSEMENT ET SPORT

 

Musée Chaim Herzog. Le Musée Chaim Herzog du soldat juif de la Seconde Guerre mondiale à Latroun rend hommage aux 1,5 million d'hommes et de femmes juifs qui ont été recrutés ou se sont portés volontaires pour les forces armées des Alliés, des Partisans et des mouvements de résistance. 250 000 soldats juifs environ ont donné leur vie pendant la Seconde Guerre mondiale. https://www.jns.org/all-roads-lead-to-israel/

https://yadchaimherzog.org.il/wp-content/uploads/2020/08/Bro-Museum-Anglo-Web.pdf

 

Explorer l'histoire d'Israël – pour les jeunes. « Israël 101 - Un voyage à travers le temps et le patrimoine » d'Ofek est une plongée dans le récit captivant de la riche histoire d'Israël. Il offrira aux enfants et aux adolescents une éducation approfondie de l'histoire juive, favorisant ainsi un lien profond avec leur héritage, Israël et leur identité.

https://www.ofekhub.org/courses/prep-course-for-college-antisemitism-and-jewish-history/

https://www.ofekhub.org/israel101/  https://www.ofekhub.org/courses/israel-101-course-7th-8th-grade/  

https://www.ofekhub.org/courses/israel-101-course-4th-5th-grade/

 

Vous trouverez Viet Taam sur eLuna. Mon restaurant préféré de Netanya se trouve maintenant sur mon site préféré de restaurant en ligne casher israélien. Naomi et le rabbin Asher Fettman, membres de ma synagogue McDonald's (oui !), en sont les propriétaires. Le restaurant est situé dans un jardin et ses spécialités sont les plats de viande et les plats végétariens du Vietnam.

https://www.eluna.com/rest/VietTaam.asp?mumu=1219&name=Viet+Taam

 

Les visages des fondateurs de Machane Yehuda. Pour célébrer le centenaire du célèbre marché de rue Machane Yehuda de Jérusalem, l'artiste Solomon Souza a achevé son projet de 8 ans de portraits à l'obturateur avec de nombreux responsables de la création et de l'expansion du marché au cours du siècle.

https://www.israel21c.org/street-artist-celebrates-founding-faces-of-jerusalem-market/

 

 

L'ÉTAT JUIF

 

Le premier bébé de 2024. Le centre médical Shaare Zedek de Jérusalem a enregistré un nombre record de  1856 accouchements en décembre en raison de l'évacuation de nombreuses femmes enceintes vers Jérusalem. Shira ben Yitzhak est née à Shaare Zedek il y a 26 ans. Elle y a également travaillé pendant son année de service national. Shira a donné naissance au premier bébé de l'hôpital en 2024.

https://www.israel21c.org/jerusalem-hospitals-report-record-number-of-births/

 

Visites de bénévoles. Voici une entreprise qui organise des forfaits pour ceux qui souhaitent combiner une visite en Israël avec quelques jours passés à découvrir ce que c'est que d'aider des gens qui ont besoin d’aide.   Et un couple américain a tenu sa promesse de 50 ans de se porter volontaires pour aider les agriculteurs israéliens pendant une guerre. Leur voyage a été organisé par le FNJ-USA.

https://www.touristisrael.com/tours/the-israel-volunteer-experience-10-days/

https://www.jns.org/making-good-on-a-50-year-promise-to-israel/

 

Je ne suis pas religieux, mais... L'acteur israélien laïc Guri Alfi dit qu'il ne devient pas religieux, mais depuis le 7 octobre, il veut « aller à la synagogue, apprendre le Talmud, mettre les téfilines ».  Dans l'État juif, ce n'est pas un problème ! https://www.israelnationalnews.com/news/383158

 

Envoyez un adolescent en Israël. Le lycée Alexander Muss en Israël a des informations sur ses semestres de printemps et d'automne. Passez quatre mois passionnants à vous plonger dans l'histoire, la culture, la langue et la géologie d'Israël, tout en suivant vos cours depuis chez vous. Renseignez-vous également sur les programmes d'été.  https://www.amhsi.org/information-sessions

 

Prière pour Tsahal. Une belle interprétation.  https://www.youtube.com/watch?v=uL-yEVU18Cc

 

Comments

Popular posts from this blog

31 décembre 2023 de Bonnes Nouvelles d'Israël

28 janvier 2024 de Bonnes Nouvelles d'Israël

7 avril 2024 de Bonnes Nouvelles d'Israël