10 août 2025 de Bonnes Nouvelles d'Israël

 

Dans l'édition du 10 août 2025 des bonnes nouvelles d'Israël, les faits marquants sont les suivants :

 

·       Des chercheurs israéliens ont découvert comment booster le système immunitaire.

·       Des scientifiques israéliens ont cultivé un rein en laboratoire jusqu'à un stade de maturité de 34 semaines.

·       Israël s'est classé parmi les 10 premiers au classement général des Olympiades des mathématiques et de la chimie.

·       Des Israéliens ont récolté des raisins à partir de graines vieilles de 1 500 ans trouvées dans le désert.

·       Les produits et services de trois start-ups israéliennes viennent de se lancer à l'international.

·       Le plus ancien site funéraire du monde a été découvert en Israël.

·       Les lois juives relatives au sabbat ont été modifiées afin d'autoriser l'utilisation de membres bioniques.

 

 

 

NOUVELLES POSITIVES EN TEMPS DE GUERRE

 

Préparation pour Iron Beam. La société israélienne Rafael Advanced Defense Systems se prépare à lancer le système de défense antimissile laser Iron Beam. Elle a mis en place un nouveau département pour gérer les projets de laser à haute puissance, dirigé par une femme connue uniquement sous le nom de Dr Y., diplômée de l'Institut Technion en Israël.

https://en.globes.co.il/en/article-rafael-gears-up-for-iron-beam-launch-1001510874

L'armée israélienne revoit sa formation sur l'islam et l'arabe. Il semble que certaines leçons du 7 octobre aient été retenues.

https://www.jns.org/idf-overhauls-arabic-islamic-training-after-oct-7-failures/

La culture des abris anti-bombes. Cet article, qui met en évidence le côté positif de se réfugier chez ses voisins lors d'une alerte aux missiles iraniens, mérite d'être lu. La situation a peut-être été similaire pour les citoyens britanniques lors des bombardements de la Seconde Guerre mondiale en 1940.

https://www.jpost.com/opinion/article-860107

Kerem House. Au cœur des quartiers résidentiels de Tel Aviv dévastés par les missiles iraniens, les bénévoles de Kerem House redonnent vie à des maisons détruites et à des cœurs brisés. Kerem House organise tout: repas de fête, nettoyage, aide d'urgence en temps de guerre et restauration des habitations.

https://www.youtube.com/watch?v=jEqcClJ83bg
https://www.keremhouse.org/

Soutenir les femmes endeuillées. Plus de 500 femmes israéliennes, endeuillées par des actes de terrorisme et de guerre, se sont réunies à Jérusalem pour le symposium annuel sur l'autonomisation des femmes organisé par OneFamily. Ces femmes ont partagé leurs histoires personnelles, raconté comment elles ont trouvé la force dans la communauté et appris à surmonter leur douleur.

https://www.israpundit.org/israels-good-news-newsletter-to-3rd-aug-25/

La brigade haredi reçoit ses bérets au Mur occidental. La première compagnie régulière de la brigade Hasmonean de l'armée israélienne a terminé sept mois d'entraînement au combat, conclu par une « marche des bérets » jusqu'au Mur occidental. Les 50 soldats ultra-orthodoxes sont entrés sur la place du Kotel en soufflant dans des shofars et en chantant des chants sur le Temple juif.

https://www.jns.org/hasmonean-brigades-first-company-completes-basic-training-at-western-wall/
https://www.israelnationalnews.com/news/412832

Une boulangerie réhabilitée. La boulangerie Tosha, située à la frontière libanaise, était en reconstruction lors de sa dernière mention dans cette newsletter. Il est difficile de croire à la transformation qu'elle a subie. L'atmosphère pastorale sereine, les plateaux de croissants faits maison et les cruches de jus de fruits fraîchement pressés provenant des oranges du plateau du Golan.

https://www.jns.org/returning-home-israeli-pastoral-cafe-near-lebanese-border-reopens-amid-postwar-regional-renewal/

Améliorer la couverture médiatique. La journaliste multimédia Jacki Karsh, six fois nominée aux Emmy Awards, et son mari Jeff, en partenariat avec la Jewish Federation Los Angeles, ont lancé le Karsh Journalism Fellowship, un programme unique en son genre qui vise exclusivement à améliorer la couverture médiatique de l'antisémitisme, de la vie juive et d'Israël.

https://ejewishphilanthropy.com/shocked-by-poor-gaza-war-reporting-l-a-couple-launches-fellowship-to-improve-coverage-on-israel-jewish-life/
https://karshfellowship.org/

 

 

LES RÉALISATIONS MÉDICALES D'ISRAËL

 

Renforcement du système immunitaire. Une équipe de recherche dirigée par l'Université hébraïque de Jérusalem a renforcé la capacité du système immunitaire à lutter contre le cancer grâce à la reprogrammation. Elle a désactivé la protéine mitochondriale Ant2 dans les lymphocytes T, les forçant à produire plus d'énergie et à devenir plus forts et plus efficaces pour cibler les cellules cancéreuses.

https://www.jpost.com/health-and-wellness/article-862606
https://www.nature.com/articles/s41467-025-59310-3

Un gène manquant et le principe de Boucle d'or. Des chercheurs de l'Institut Weismann de Rehovot ont diagnostiqué une maladie génétique rare qui retarde le développement des enfants. Les personnes atteintes sont dépourvues du gène Chaserr qui contrôle la production de la protéine CHD2. Un excès de CHD2 provoque la maladie, tandis qu'un déficit en CHD2 est associé à l'autisme et à l'épilepsie.

https://www.israelnationalnews.com/news/412247

Des dispositifs médicaux plus sûrs. La société israélienne C2A Security s'est associée à l'entreprise américaine Medcrypt afin d'intégrer leurs dispositifs de sécurité. Cela garantit que chaque composant logiciel et artefact d'un dispositif médical est traçable, authentifié et inviolable, depuis son développement jusqu'aux mises à jour après commercialisation.

https://www.ourcrowd.com/startup-news/c2a-security-and-medcrypt-forge-partnership-to-elevate-medical-device-security

Présentation de start-ups Agetech à Los Angeles. Rencontrez 8 start-ups médicales israéliennes spécialisées dans les technologies pour seniors à lUCLA, le 12 août. Buzzy, Effectivate, Eyeclick, Kemtai, Opmed.ai, Physiclean, Quai.MD et ROBE-Health. Veuillez confirmer votre présence dès que possible à l'adresse Brett.Super@israeltrade.gov.il si vous souhaitez participer. Les règles alimentaires seront respectées.

https://www.dropbox.com/scl/fi/76dj8o6ecw5mkm6p7a5ci/Agetech-and-Rehabilitation-Delegation-West-Coast-Catalog.pdf?rlkey=dr8bo0tkvk5f1kn699l3rxkec&e=1&dl=0
https://www.buzzyplatform.com/
https://effectivate.com/
https://physiclean.com/
https://robe-health.com/

Reprise des recherches interrompues par les nazis. Une équipe israélienne a reçu une subvention de 1,2 million de US$ du prestigieux Human Frontier Science Program (HFSP) pour étudier l'hérédité épigénétique, c'est-à-dire les traits acquis de l’environnement transmissibles aux descendants. Ces recherches, initiées par des scientifiques juifs, ont été interrompues pendant la Seconde Guerre mondiale.

https://safrabio.cs.tau.ac.il/oded_rechavi_human_frontiers_science_program_to_revisit_historical_experiments_june2025

Un rein cultivé en laboratoire. Des scientifiques du Centre médical Sheba et de l'Université de Tel Aviv ont prélevé des cellules souches de tissu rénal humain et ont cultivé un organe en 3D (organoïde) jusqu'à 34 semaines de maturité, le plus long et le plus pur jamais développé. Ce développement permettra de faire progresser la recherche sur les maladies rénales, la médecine régénérative et les transplantations.

https://www.timesofisrael.com/in-a-world-breakthrough-israeli-researchers-grow-first-long-term-human-kidney-in-lab/

Est-il possible de lutter contre les bactéries dans l'espace ? Des chercheurs du Centre médical Sheba ont envoyé une expérience scientifique révolutionnaire à la Station spatiale internationale (ISS). Elle permettra d'étudier comment les conditions spatiales, en particulier la microgravité, influencent la virulence des bactéries et leur résistance aux antibiotiques.

https://www.timesofisrael.com/israeli-experiment-on-bacteria-heads-to-international-space-station/

 

 

ISRAËL EST INCLUSIF ET MONDIAL

 

Au sommet de sa profession. Le Dr Shimrit Maman a été nommée première femme à la tête de l'Agence spatiale israélienne. Son rôle consiste notamment à conseiller le ministre israélien de l'Innovation, des Sciences et des Technologies sur la politique nationale en matière de développement spatial et de financement. C’est le poste le plus élevé dans ce domaine.

https://www.ynetnews.com/health_science/article/bknnnfhvex

100 millions de repas distribués. La Gaza Humanitarian Foundation, soutenue par les USA et facilitée par Israël, a franchi une étape importante en livrant 100 millions de repas aux Gazaouis depuis le début de ses opérations il y a environ deux mois. Elle a appelé d'autres organisations humanitaires, dont l'ONU, à se mobiliser et à collaborer avec elle.

https://www.jns.org/ghf-reaches-milestone-of-100-million-meals-delivered/

Les jus à teneur réduite en sucre font le buzz. Le blogueur arabe israélien Nuseir Yassin, plus connu sous le nom de NAS Daily, a réalisé une vidéo remarquable pour promouvoir le procédé révolutionnaire de fabrication de jus d'orange à teneur réduite en sucre, de la société israélienne Blue Tree Technologies. La découverte permettrait une réduction importante de l'obésité et du diabète dans le monde.

https://www.youtube.com/shorts/C_y1VqfyosA

Le Panama aime Israël. Ezra Cohen, ambassadeur du Panama en Israël, évoque le potentiel important entre le Panama et Israël.

https://pulseofisrael.com/2025/07/27/panama-loves-israel/

Mission commerciale de l'Arkansas en Israël. La gouverneure de l'Arkansas, Sarah Huckabee Sanders, fille de l'ambassadeur américain en Israël Mike Huckabee, dirige une mission commerciale en Israël et aux Émirats arabes unis. Elle a déclaré : « Israël... comme mon père aime à le dire, est le seul endroit au monde où l'on se rend pour la première fois et où l'on se sent comme chez soi. »

https://www.jns.org/huckabee-sanders-to-travel-to-israel-uae-in-august-for-trade-mission/

Augmentation de l'aide humanitaire aux druzes du sud de la Syrie. Israël a livré une nouvelle cargaison importante d'aide (denrées alimentaires et fournitures médicales) à la population druze en difficulté de Soueïda, au sud de la Syrie. Cette livraison fait suite à une première livraison effectuée en mars.
https://www.jns.org/israel-delivers-humanitarian-aid-to-southern-syria-druze/

100 millions de US$ pour Israël. Au cours de la dernière décennie, la fondation Ne'eman, enregistrée sous le statut 501(c)3, a facilité le transfert de plus de 100 millions de US$ provenant de donateurs nord-américains à des causes israéliennes. Les dons versés à 1400 organisations (par exemple United for Israel) via Ne'eman sont déductibles des impôts pour les citoyens américains.

https://ejewishphilanthropy.com/neeman-foundation-marks-100-million-raised-for-israeli-causes-credits-personal-touch/

 

 

SCIENCE ET TECHNOLOGIE

 

Succès aux Olympiades. Grâce au Centre des futurs scientifiques du Fonds Maimonides et à son partenariat avec le ministère israélien de l'Éducation, les élèves israéliens se sont hissés dans le top 10 mondial des Olympiades 2025 en mathématiques et en chimie. Israël s'est classé 6ème en mathématiques (4 médailles d'or, 1 d'argent et 1 de bronze) et 10ème en chimie (2 médailles d'or et 2 d'argent).

https://ejewishphilanthropy.com/maimonides-fund-investment-bears-fruit-as-israeli-olympiad-teams-crack-top-10-in-math-chemistry/
https://www.imo-official.org/year_country_r.aspx?year=2025
http://www.icho-official.org/results/country_info.php?country=Israel

Se protéger contre les faiblesses de l'IA. La société israélienne Noma Security protège les entreprises contre les vulnérabilités potentielles des systèmes d'IA et de leurs agents (par exemple, les chatbots). Elle vérifie en permanence l'absence de problèmes, hiérarchise les risques, simule des attaques, etc. Plus de 50 % des entreprises prévoient de mettre en œuvre des agents IA d'ici fin 2026.

https://www.calcalistech.com/ctechnews/article/s19xaaudxl

Démystifier les appels au boycott. Près d'un tiers des publications récentes sur les réseaux sociaux appelant au boycott d'Amazon et de McDonald's ont été générées par des robots IA. La société israélienne Cyabra a découvert que de faux utilisateurs avaient coordonné une attaque numérique consistant à publier des messages négatifs sur X, Facebook, Instagram et TikTok.

https://nypost.com/2025/07/09/business/ai-bots-fuel-boycotts-against-amazon-mcdonalds-over-dei-reversal-analysis/

Le Technion de Haïfa inaugure deux centres technologiques. L'Institut Technion vient d'inaugurer le Carasso FoodTech Innovation Center et le Esther and Herbert Hecht Sustainable Protein Research Center. Ces deux centres ont pour mission de promouvoir l'éducation, la recherche et l'innovation dans le secteur alimentaire.

https://www.technion.ac.il/en/blog/article/technion-launches-two-new-centers-for-foodtech-and-sustainable-protein-research/

Protection renforcée contre les escroqueries. La société israélienne BioCatch vient de lancer Scams360. Pour la première fois, les institutions financières peuvent empêcher leurs clients d'être victimes d'escroqueries par ingénierie sociale utilisant des techniques telles que les relations amoureuses, les conseils en investissement, le piratage d'e-mails et l'usurpation d'identité.

https://www.ourcrowd.com/startup-news/biocatch-delivers-scams360-to-help-banks-advance-detection-of-emerging-scam-types
https://www.prnewswire.com/communiqués-de-presse/biocatch-fournit-scams360-aux-banques-pour-les-aider-a-améliorer-la-détection-des-nouveaux-types-d'escroquerie-302507035.html

Récolte historique. Des chercheurs israéliens ont récolté 20 kg de cépages de l'époque byzantine, deux ans après avoir planté des graines de raisin vieilles de 1500 ans dans un vignoble restauré du parc national d'Avdat, dans le désert du Negev. L’objectif est de recréer un vin ancien réputé, autrefois largement exporté dans toute l'Europe.

https://www.jns.org/israel-harvests-1500-year-old-byzantine-grape-seeds-in-negev-desert/

Permettre aux agents IA de naviguer sur le web. La société israélienne Tavily a développé une couche de recherche permettant aux agents IA de naviguer dans les données web en temps réel à travers une seule couche de recherche. Elle a atteint un million de téléchargements par mois et compte déjà parmi ses clients des entreprises du classement Fortune 500 et des sociétés technologiques à forte croissance, telles que Cohere et Groq.

https://www.calcalistech.com/ctechnews/article/bj9q00tgdee
https://www.tavily.com/

Incubation de nouvelles start-ups technologiques. L'Autorité israélienne de l'innovation va sélectionner jusqu'à trois nouveaux incubateurs technologiques pour les start-ups développant des semi-conducteurs, des robots avancés et des technologies de bio-convergence. Les incubateurs recevront jusqu'à 40 millions de NIS sur cinq ans. Les start-ups pourront recevoir jusqu'à 21 millions de NIS pour passer de la phase de recherche initiale à la phase de développement.

https://www.calcalistech.com/ctechnews/article/r150un9iex

 

 

ÉCONOMIE ET AFFAIRES

 

Modernisation du sud. Israël a approuvé une enveloppe supplémentaire de 3,2 milliards de NIS pour reconstruire les communautés dévastées par le Hamas le 7 octobre 2023. Cette somme comprend 1,4 milliard de NIS pour Ashkelon et 1,8 milliard de NIS pour six conseils régionaux. Elle permettra de renforcer l'éducation, les infrastructures, la résilience, la culture, le sport, l'économie, la sécurité, l'agritech, l'énergie, etc.

https://www.jns.org/israel-oks-940-m-plan-to-develop-oct-7-hit-south/

Modernisation de l’aéroport Ben Gourion. Une récente modernisation de l'aéroport international Ben Gourion, d'un montant de 14 millions de US$, comprend des dispositifs de contrôle de sécurité avancés, des installations de traitement des bagages et d'enregistrement dans le terminal 3. 1,9 million de passagers sont attendus au cours du mois d'août. Par ailleurs, le terminal 1 rouvre ses portes pour les destinations internationales.

https://www.israelhayom.com/2025/07/13/ben-gurion-airports-14m-makeover/

Les investissements dans les start-ups ont augmenté de 28 % en juillet. Les start-ups israéliennes ont levé plus de 900 millions de US$ en juillet, soit + 28 % par rapport à l'année dernière. Cette hausse des financements est d'autant plus remarquable que seules deux des 28 transactions ont dépassé 100 millions de US$, ce qui témoigne d'un soutien solide à l'investissement à tous les niveaux.

https://www.calcalistech.com/ctechnews/article/i2u7ztznt

Gestion des urgences dans sept pays. La société israélienne Carbyne a déployé sa technologie de gestion des incidents dans près de 300 centres d’urgence dans 23 États des USA et 6 autres pays. Plus de 7000 dispatchers dans le monde utilisent la plateforme de Carbyne.

https://www.calcalistech.com/ctechnews/article/skhy4rdvgg

Technologie de dépistage rétinien aux USA. Le géant américain Ford Medical va distribuer la technologie de dépistage par IA pour les examens oculaires de la société israélienne AEYE Health, approuvée par la FDA, permettant ainsi aux pharmacies et aux centres non spécialisés aux USA de proposer un examen diagnostique instantané, non invasif et sans rendez-vous, sans avoir recours à un spécialiste.

https://www.ourcrowd.com/startup-news/aeye-health-and-ford-medical-partner-to-bring-fully-autonomous-reimbursable-ai-diabetic-eye-exam-screening-solutions-to-pharmacies

Le saumon végétalien fait son entrée sur le marché américain. La société israélienne Oshi a obtenu la distribution nationale aux USA par l'intermédiaire de Sysco, un important distributeur sur le marché américain de la restauration. Ce partenariat permettra de commercialiser le saumon végétal entier d'Oshi dans les restaurants, les hôtels, les cafétérias et les cuisines des administrations aux USA.

https://vegconomist.com/gastronomy-food-service/food-service/oshi-plant-based-salmon-secures-national-distribution-through-sysco/

Développer des entreprises dans un monde dominé par l'IA. L'entreprise israélienne Tailor Brands a créé un nouveau système d'exploitation pour développer les entreprises dans un monde transformé par l'IA. Le nouveau moteur de guidage est une approche structurée étape par étape pour créer une entreprise, rester conforme aux réglementations, concevoir une marque ou se développer en ligne.

https://www.accessnewswire.com/newsroom/en/business-and-professional-services/tailor-brands-builds-operating-system-to-power-small-business-gr-1047992
https://www.tailorbrands.com/about

Wix vaut désormais 7 milliards de US$. Les actions du développeur de sites web israélien Wix ont grimpé après que ses bénéfices du 2ème trimestre 2025 aient largement dépassé les attentes. Wix a annoncé un bénéfice ajusté de 136,2 millions de US$, soit 2,44 US$ par action, dépassant de loin les prévisions des analystes qui tablaient sur 1,76 US$ par action. La capitalisation boursière de l'entreprise s'élève désormais à plus de 7 milliards de US$.

https://www.calcalistech.com/ctechnews/article/65gff4ws9

Sorties, rachats et fusions au 10 août 2025 : Le géant israélien SentinelOne a racheté la start-up israélienne de cybersécurité GenAI Prompt Security pour 250 millions de US$. La société américaine de renseignements sur les risques Sayari acquiert l'israélienne Mirato pour « plusieurs dizaines de millions de US$ ». La société Global-e, cotée au NASDAQ, a acquis l'israélienne ReturnGO. L'israélienne EverC va fusionner avec l'américaine G2 Risk Solutions.

 

Investissements dans des start-ups au 10 août 2025 : Decart a levé 100 millions de US$ (valeur 3,1 milliards de US$) ; Noma Security a levé 100 millions de US$ ; Capitolis a levé 56 millions de US$ (SAFE) ; QuamCore a levé 26 millions de US$ ; Tavily a levé 25 millions de US$.

 

 

 

CULTURE, DIVERTISSEMENT & SPORT

 

Site funéraire vieux de 100 000 ans. Des archéologues pensent avoir découvert l'un des plus anciens sites funéraires au monde dans la grotte de Tinshemet, dans le centre d'Israël. Des restes bien conservés datant d'environ 100 000 ans ont été soigneusement disposés dans des fosses. Les objets trouvés à proximité pourraient révéler les premières conceptions humaines de la spiritualité et de l'au-delà.

https://apnews.com/article/israel-archaeology-paleolithic-burial-skeletons-6813bf418566721409f2c3c94b5d627c

Critique littéraire Vivre dangereusement. Mon amie Atara Beck a rédigé une critique intéressante du livre « Living Dangerously: My Struggle to Get Rich Without Losing My Soul » (Vivre dangereusement : ma lutte pour devenir riche sans perdre mon âme) d'Irwin Gabriel Katsof. Le rabbin Katsof est devenu obsédé par l'argent jusqu'à ce qu'il change radicalement de mode de vie. Il est aujourd'hui président de www.Trademissions.org.

https://www.jns.org/living-dangerously-and-the-path-to-salvation/

Utiliser l'IA pour transformer des œuvres d'art. L'artiste israélien Roy Adin exploite le potentiel inexploité de l'intelligence artificielle pour créer des illustrations époustouflantes, fusionnant technologie de pointe et connaissances ancestrales d'une manière inédite. https://unitedwithisrael.org/watch-israeli-artist-uses-ai-to-create-transformative-works/

L'été bat son plein au Galilee Culinary Institute. Les travaux de rénovation du bâtiment principal (restaurant et cuisines de formation) du Galilee Culinary Institute du JNF sont presque terminés. Rejoignez la mission « Coming Home » du JNF (du 4 au 11 septembre) et assistez à l'inauguration officielle (et à bien d'autres choses encore).

https://www.galileeculinaryinstitute.com/campus-updates
https://www.jnf.org/travel/tour/index/coming-home-mission-to-israel

En garde ! La renaissance de l'escrime israélienne. Lors des derniers Championnats du monde, Israël a terminé 11ème sur 46 dans l'épreuve masculine d’épée par équipe, ce qui est un résultat remarquable. Bien que l'équipe n'ait pas remporté de médaille lors des derniers Championnats du monde, elle est en train de se construire de manière remarquable.

https://www.jns.org/en-garde-a-renaissance-in-israeli-fencing/

 

 

L'ÉTAT JUIF

 

Une empreinte de sceau juif rare découverte à Jérusalem. Une empreinte de sceau (bulla) rare datant de l'époque du Premier Temple et portant une inscription en hébreu a été mise au jour il y a trois semaines par le Temple Mount Sifting Project. On peut y lire « Yed[a]yah (fils d'Asayahu) ». Asayahu était un serviteur du roi Josias de Juda qui avait découvert un rouleau de la Torah il y a 2647 ans.

https://www.jns.org/rare-first-temple-era-seal-impression-found-in-jerusalem/

Des membres bioniques approuvés pour utilisation pendant le Shabbat. Le dernier numéro du journal Tehumin, publié par l'Institut Zomet de Halacha et de Technologie, inclut des décisions stipulant que les prothèses (même contrôlées par des capteurs électroniques) font partie intégrante du corps. Par conséquent, toute utilisation (y compris le remontage et le redémarrage après le sommeil) peut être effectuée le jour du sabbat.

https://www.israelnationalnews.com/news/412789

Comment la philanthropie des start-ups a vu le jour. Yadin Kaufmann, capital-risqueur et entrepreneur social israélo-américain, a fondé Tmura en 2002. Il explique ici comment il a lancé cette organisation à but non lucratif à laquelle des start-ups font don d'une partie de leurs actions. Tmura revend ensuite ces actions, dont les bénéfices sont reversés à de nombreuses associations caritatives.

https://ejewishphilanthropy.com/engaging-jewish-start-up-entrepreneurs-in-philanthropy-the-story-behind-a-good-option/

Il doit y avoir autre chose. J'ai déjà vu cela auparavant, mais cela mérite d'être partagé. « Il y a quelque chose en Israël qui met les gens mal à l'aise ». https://jr.co.il/articles/something-about-israel.htm

Semaine des rencontres. Tu B'Av, le 15 Av, est le jour juif de l'amour (cette année, le 8/9 août). Le Mouvement Juif de Rencontres a organisé une semaine mondiale de rencontres en ligne du 4 au 10 août. De nombreux israéliens « juifs du 8 octobre » ont renoué avec le judaïsme et cherché un partenaire.

https://www.jns.org/how-matchmaking-helped-couples-find-love-during-wartime/
https://jewishmatchmaking.com/

Un journal britannique « découvre » l'Arche d'Alliance. Le Daily Mail britannique a présenté les découvertes archéologiques faites à Shiloh, le site du Tabernacle biblique (temple itinérant) pendant plusieurs centaines d'années après l'entrée des enfants d'Israël en Terre Sainte. (Vous devrez peut-être désactiver temporairement votre bloqueur de publicités pour lire l'article.)

https://www.dailymail.co.uk/sciencetech/article-14963685/Ark-Covenant-mystery-biblical-relic-discovered.html

Le cadeau de Bibi à Donald. Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahou a offert deux présents de valeur hautement symbolique au Président américain Donald Trump lors de sa récente visite à Washington. Le premier cadeau est une mezouza en forme de bombardier furtif B2, faite à partir dun débris de missile iranien. Le second est un billet de 1 US$ offert par le Rabbi de Loubavitch au Rabbi Haïm Greenberg.

Comments

Popular posts from this blog

29 décembre 2024 de Bonnes Nouvelles d'Israël

6 avril 2025 de Bonnes Nouvelles d'Israël

5 janvier 2025 de Bonnes Nouvelles d'Israël